Accueil / Général / [sujet unique] transports : consommation de carburant hvc


[Sujet Unique] Transports : consommation de carburant HVC

Sujet posté le 20/10/2015 à 16H58 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 18/12/2015 à 00H20 18/12/2015 à 00H25
Critique sans fondement ni preuve ! Je ne connais pas tout sur tout, je connais bien les activités que je fais ( depuis le temps  quand même ) . genre tu m'as vu ramené ma fraise sur un sujet maraichage ? Animaux ? CIA ? Fromageries ? Forêt/ ETF ? marché/grossiste ? tu me mettras les liens histoires de faire passer ton discourt pour du ridicule quand même ! 

VIP , big lol , si tu savais tout ce qui s'y passe .... tu regretterais d'avoir mis ça comme propos je pense . Ce forum est moux depuis des lustres mon ami . Bon et puis ça n'a vraiment pas trop de rapport hein ! une fois que tu y es , tu y es c'est tout , toi tu finiras par y venir sans le vouloir !!!

Encore merci pour la reflexion visant les gens postant sur ce forum ! tu es quand même assez sectaire comme mec au final 

Ouiiii , c'est vrai ! Dois mettre aussi dans le mêmes sacs tous les jours qui m'interpelle en MP, mails , ici ou sur le tchat pour des questions relativisant l'activité CAR ( qui est mon domaine favoris ) et celui des cultures, rotations, obtenir de bon rendement ??? ( qui était mon domaine favoris ) 

Aller sérieusement, ta reflexion envers ma propre personne, je m'en fou pas mal, tu es faible c'est pas de ta faute 

mais ne vient pas dire que c'est mathématiquement impossible de s'en sortir sur l'activité transport . Ok tu as une charge en plus donc Ok à chiffre égale tu gagnes moins . Mais si tu es sérieux, disponible, communicatif, tu y arrives . Alors oui aussi en transport tu gagnes pas autant qu'avec d'autres activité , maisau final si c'est viable , c'est que ça en vaut le coup ! 


C'est peut être même une activité des plus réaliste au finale que de se faire bcp d'argent sur d'autre pour obtenir une satisfaction moindre 

PS : Avec tout les respects que j'ai pour toi, je suis vraiment désoler , mais toi si tu as une gueule comme tu l'écris si bien, moi j'en est pas .... Chez moi c'est une bouche . 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 18/12/2015 à 00H48
Tu auras quand même décence de me dire en quoi mon premier poste te dérange , je t'avais juste posé une question avec une éventuelle exclamation !!! 

Dans tout ce que tu me dis à propos de moi , je n'en vois pas du tout une trace ( toujours sur le premier poste ) 

Donc menteur ? fabulateur ? mauvais joueur ? fantasmeur ? 

Et aussi pour revenir dans le sujet nous dire ta grille tarifaire ,de transport , et soit franc pour le coup !


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 18/12/2015 à 15H04
Apparemment des types en rouge ont fait le ménage...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
BRUTUS611 18/12/2015 à 15H40
Pour en revenir au sujet qui est : l'introduction d'une dépense HVC dans le transport  ( et non le but n'est pas de savoir qui à la plus grosse ) 

Je trouve que cette réforme est très intéressante...Certain dise que bientôt il n'y aura plus de transporteur... je ne pense pas que ce soit l'introduction du carburant qui crée ça... 

C'est la lassitude de l'activitée... cliqué toujours cliqué.... c'est chiant soyons clair.... le carburant n'a rien à voir là dedans. 

Je pense qu'il faudrait avoir la possibilité de pourvoir faire des transports plus rapidement. Genre 9000 t de PDT à envoyé a 10 PA ça ne devrait pas nous prendre la matinée. 

Par contre avoir la possibilité d'acheter des camions par lot de 10 ou 20 et idem pour les remorques.... cela permettrai de gagner beaucoup de temps faute de gagner beaucoup d'argent... 

A bon entendeur... 

PS : Avant que certain me saute à la gorge je tiens à préciser que ma première remarque est une blague ... 
LIWIL (VIP) 18/12/2015 à 17H04
BRUTUS611 effectivement, je pense que pour ceux qui arrête c'est une lassitude, l'introduction du HVC n'a été que déclancheur. Par exemple moi je débute carrément là (bah oui, s'il y en a qui parte c'est qu'il y a de la place, non ?). D'ailleur, MAC-FLY quand tu parle des tarifs tu les mettrais à combien ?


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 18/12/2015 à 20H24
Moi je mettrais au maxi ! Tu es connu mm en dehors du transport si tu es serieux , un minimum disponible , serviable et que tu communiques ça pourrais le faire .... Enfin c est mm sure

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 18/12/2015 à 23H04 18/12/2015 à 23H08
Question sérieux des transporteurs, je pense aussi qu'il y a une limite, quand je vois qu'au dessus on propose d'acheter les camions par 10 ou 20...

Passé une certaine taille je pense que ça devient impossible d'assurer un service correct, c'est ingérable, déjà avec 12 camions il m'arrive de faire des bourdes, d'oublier qu'il faut prioriser certaine livraisons sur d'autres du même type, voir du matériel pas livré le jour même de la commande car les camions sont tous achevés et la commande de matos arrive en soirée (objectif que je me suis fixé et qui fait recette chez mes habitués, généralement je garde toujours un camion de rab), par contre HVC je n'ai encore jamais failli...

Mais bon la trop de tonnage en cours je ne prend plus trop de commandes.



____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_244031_2 19/12/2015 à 10H50
Brutus661 moi personnellement le hvc et une cause qui pourrai me faire abandonnée le transport (je ne le ferai pas) de mon coté en Auvergne il y a aucune coop avec du hvc disponible faut allez chez simagri si je veut prendre chez simagri faut que j'augmente mes tarifs et perde des clients c'est pas la peine
je consomme environs 30 000-50 000/jours

ps : quand je dit il y a aucune c'est que faut ce connecter la nuit (mettre un reveille ) pour pouvoir l'avoir 
BLAISAGRI08 19/12/2015 à 15H29
Il n'y a pas si longtemps, un confrère m'a demandé si je pouvais lui
livrer son HVC rapidement, ce que j'ai fait, pour lui c'était comme si je
lui avais sauvé la vie, pour moi c'était banal...

Ce que je veux dire c'est que même ceux qui ont des coop a foison, s'il faut trop de HVC et qu'une livraison avec retard d'un jour empêche de travailler c'est que le parc est trop grand a mon avis.

A y réfléchir quand je vois tout les poids lourd du poids lourd (c'est le cas de le dire) qui ont arrêter, c'est certainement plus le fait de la livraison de l'HVC qui les a fait arrêter que la consommation elle même.
C'était peut-être même le but des admins, faire des transporteurs a taille "humaine" via cette contrainte.



____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 19/12/2015 à 18H59
Le stock de HVC dans une ferme c'est de la gestion aussi , nous connaissons tous les pics de demande ! Suffit d'acheter en période creuse , se faire livrer avant ou pendant le pic , et faire un roulement , tous les jours appeler un transporteur ou selectionner un transport X jours avant ! et pas de soucis 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HETHRIR (VIP) 19/12/2015 à 19H20
Ou se garder un camion pour son propre transport de HVC

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_244031_2 19/12/2015 à 23H32
mac fly je suis d'accord avec toi sur la gestion mes quand tout les jours tu va regarder pour le hvc et qu'il te dise qu'il n'y a pas de coop avec du hvc disponible a la fin tu est obligé d’aller te servir chez simagri je regarde sans arrêt tout les jours pour acheter mon hvc rien cela fait depuis la mise a jour

encore aujourd'hui je viens d'acheter 200 000L de fuel 47 400eurox2 (je perd 8400eurox2 chez simagri) que je viens de claqué pour simagri j'aurai plus préféré les passer a une coop
nous meme transporteur nous ne gagnions pas 8400euro pour un transport de 100 000L hvc

a l'heur ou j"écris ce message et ce depuis ma connexion a 7h il reste environ 5000L a acheter

hethrir on ne peut pas ce livrer sont propre hvc si nous somme transporteur


MAC-FLY (VIP) 20/12/2015 à 07H23
Oui aprés c'est la production qui coince c'est vrai et chez simagri c'est vrai c'est pas top 

Sinon monte une coop avec 2 collégue avec seulement une huilerie, tu te met réponsable , et ouvre la vente à ta guise 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

TEMMERMANN 20/12/2015 à 10H40 20/12/2015 à 10H43
comme dit Mac-fly faut acheter en période calme, moi en milieu de semaine( juillet moisson finie ) j'ai acheté 50 000l à ma coop, et autant mercredi, parce que je sais que dans deux semaines il y a patates haricots déchaumage CI...
HETHRIR (VIP) 20/12/2015 à 19H33
Oups, c'est vrai, désolé de mon erreur

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_39600_7 02/02/2016 à 12H55
Je me permets de poster un message ici, car dans la partie activité annexes, je doute que les messages soient réellement consultés. 

Depuis que l'activité transport consomme également du carburant, ce qui est logique et bien pour se rapprocher de la réalité, mais, le problème est que les 3/4 des transporteurs réalisent cette activité à perte. Le problème est pour ceux qui veulent "vivre" grâce à cette activité ; c'est devenu totalement impossible vu comme les prix sont tirés vers le bas.... Tout le monde ne veut pas avoir des poules ou autres pour financer cette activité. 

Dans le jeu, le carburant représente environ 45% des dépenses des transporteurs ! Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond, en réalité il ne représente que 20% environs (source : http://www.cnr.fr/Indices-Statistiques/Regional-40T/Referentiel-prix-de-revient). D'ailleurs, sur ce site, on a de nombreuses informations relatives à cette activité qui pourraient permettre de rendre plus réaliste cette activité  ; non pas pour intégrer de nouvelles fonctionnalités, mais plutôt pour mettre en place des coûts beaucoup plus réalistes. 

Du moins, il serait nécessaire de fixer de nouveaux prix planchers, puisqu'il est interdit en IRL de vendre à perte sauf cas particuliers (soldes, ...), mais là dans le jeu, au niveau du transport ça y va. 

Je ne demande pas la lune, seulement un ajustement tarifaire pour rendre viable cette activité. 


____________________
Cordialement,

Sébastien. 
MAC-FLY (VIP) 02/02/2016 à 21H13
Salut 

Tu as surement raison , même si tout le monde n'est pas ds ce cas , mais d'abord recadrons la situation 

Pas rentable à cause de quoi :

Prix trop faible ? 

Manque de sérieux ( pas de commande , pas d'entrée d'argent )

Manque d'organisation ( pas de retour à charge , surtout en porte outil ) , facturation à vide trop basse ?

Manque de connection, réactivité, échange entre joueur .... 

Je ne suis pas contre pour relever le seuil mini, mais tu auras toujours des gens qui mettrons du mini qui resterons moins rentable que la moyenne et qui conseront du tord à tout le reste . Ce reste de personne qui trouvera un manque de rentabilité faute de commande assez nombreuse .

CA coute rien de le mettre , mais pas garantie du résultat de chacun 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 02/02/2016 à 21H49
On a deux entré pour le transport pourquoi ne pas être obligé de mettre un min entre les deux qui nous force à mettre le max si on mets le min sur l'autre. Cela serait également applicables aux eta en mettant le trajet jusqu'à la parcelle.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_39600_7 02/02/2016 à 22H04
Non, non, j'ai assez de commandes, ...  

Le souci n'est pas là pour moi ; il vient plutôt d'une forme de concurrence déloyale qui ne l'est pas au final puisqu'ils évoluent dans le même environnement que nous. Mais, ces gens là, ont une grosse activité à côté qui subventionne le transport. Au final, les gens qui veulent vivre exclusivement du transport, cela reste impossible, ou du moins très difficile. N'en parlons pas pour un nouveau qui veut se lancer. 
Après, les gros transporteurs qui pratiquent ces prix, je suis reconnaissant du travail que cela leur demande... Mais je m'interroge ; pourquoi ils travaillent autant pour ne rien gagner au final ? c'est paradoxal tout de même. 

Après, le problème vient du prix d'une part, mais d'autre part, je pense qu'il vient aussi des trajets à vide, je parle, du passage d'une commande à l'autre, même en optimisant au mieux les trajets, on s'en sort avec environ 2 ou 3 PA entre chaque commandes voir plus pour les mauvaises journées... Le PA revient aux alentours des 24¤ ou 26¤ selon les transports (hors entretien, assurances, pièces à changer,  ...!).Multiplier cela par le nombre de camions, ... Ca représente  un montant important au final. Donc, la seconde, complémentaire, serait d'agir sur le coût de revient, le diminuer. Après je ne demande pas qu'il soit divisé par 2. 





____________________
Cordialement,

Sébastien. 
MAC-FLY (VIP) 02/02/2016 à 22H35 02/02/2016 à 22H47
Donc la solution la plus simple c'est la séparation de compte 

Faire de l'activité transport comme l'activité CAR , ou viticole  avec un compte de départ , pourquoi pas des aides , le reste se fera avec le temps, la gestion 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_39600_7 02/02/2016 à 22H42
Excellente idée ; sachant qu'au départ on pourrait par exemple limiter un investissement initial à 500 000 euros par fermes, plafond définitif par exemple (notamment pour faciliter la transition avec le système actuel car sinon au début il reste du avoir une pénurie de transporteurs ...). Enfin tout cela est à étudier.

____________________
Cordialement,

Sébastien. 
MAC-FLY (VIP) 02/02/2016 à 22H46
Déjà demander il y a plusieur saison , mais jamais venu .... A mon grand désespoire, car là pas d'autre choix que de mettre des tarifs cohérent et de se sortir les doigts un minimum pour rendre cette activité viable 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 03/02/2016 à 15H40
Bonjour,
Je pense qu'il y a un souci au niveau des transports et de l'arrivée du HVC, Quentin as tu revu les marges simagri
Janvier chiffre d'affaire 1 329 361 euros
Salaire des chauffeurs  632 660 euros 
Charge HVC 13 pleins à 50400 euros très peu d'eta réalisée en janvier donc 2 pleins en moins pour ma ferme ce qui ramène à 11 pleins soit 554 400 euros
Total des Charges 632660 + 554400= 1 187 060 euros

1 329 000 - 1 187 000= 142 000 euros si on enlève encore 5000 euros de réparation on tombe à 137 000 euros pour 150 camions qui tournent chaque jour ça me semble très peu contenu de l amortissement du matériel à prendre en compte


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_8_1 03/02/2016 à 17H40
Morti, la nouveauté a plus d'une saison maintenant. Tu parles des
chiffres de janvier car tu as eu une baisse de bénéfice sur le mois de
janvier par rapport aux mois précédents ? Auquel cas je ne l'explique pas
car je n'ai rien changé à ça depuis la mise à jour de cette nouveauté.
Ou alors les mois qui précèdent c'était pareil ?

Après, tu fais
quand même un bénéfice de plus de 10% comparé à ton CA (même si c'est
vrai tu ne comptes pas l'amortissement du matériel)... On pensait à
relever un peu les marges mini, mais de toute façon tu ne serais pas
concerné car tu es déjà au dessus de ce qu'on voudrait mettre :)
MORTI (VIP) 03/02/2016 à 18H08
C'est comme ça depuis le départ mais je ne m'y étais jamais intéressé.
Là toute la semaine, tous mes camions ont tourné chaque jour et si tu enlèves l'amortissement du matos tu enlèves encore en gros 70 000 euros au 137 000 euros soit moins de 70000 euros pour 150 camions lol. Pour les marges j'étais soit sous le seuil simagri, soit au niveau des marges par défault. Là je viens de tous mettre par default


____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :